Guide des droits et des démarches administratives
Voyage en avion
Pour voyager en avion, votre identité sera vérifiée. Vous pouvez être indemnisé en cas de surbooking, de vol retardé ou annulé. La compagnie aérienne est responsable si vos bagages sont perdus.
Rubriques
Question ? Réponse !
Services en ligne et formulaires
- Demander réparation auprès de la compagnie aérienne en cas de bagages abîmésInstitut national de la consommation (INC)
- Demander à sa compagnie aérienne une indemnité en cas de retard de vol importantInstitut national de la consommation (INC)
- Demander une indemnisation en cas de refus d'embarquementInstitut national de la consommation (INC)
- Signaler à la DGAC un litige suite à un refus d'embarquement, un retard ou une annulation de volDirection générale de l'aviation civile (DGAC)
Pour en savoir plus
- Voyager en avionInstitut national de la consommation (INC)
- Guide pratique du voyage en avion, trainInstitut national de la consommation (INC)
- Droits des passagers aériens ou ferroviaires à mobilité réduite en EuropeCommission européenne
- Articles interdits en cabine et en souteMinistère chargé des transports
- Liste des compagnies aériennes interdites en EuropeMinistère chargé des transports
- Tout savoir sur les animaux de compagnie : conseils et réglementationMinistère chargé de l'agriculture
- Que faire en cas de faillite d'une compagnie aérienne ?Institut national de la consommation (INC)
- Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d'annulation d'un voyage ?Institut national de la consommation (INC)
Modifié le 22/09/2023
- Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)