Afin de permettre une gestion efficace du cimetière, un travail de suivi est réalisé par la commission chargée de ce dossier.
Pour répondre à de nouvelles demandes et conserver une disponibilité suffisante, il a été procédé en 2015, à la création de quatre caves-urnes et d’un jardin du souvenir, ainsi qu’à l’extension du columbarium par l’ajout de quatre cases supplémentaires.
Comme il se doit, il est procédé chaque année au suivi des concessions arrivant à terme et à leur éventuel renouvellement .
Les concessions temporelles
Depuis le 1er janvier 2017, il est possible de souscrire des concessions d’une durée de 30 ans, renouvelables. Les conditions de reprises de concession temporelles sont définies par le code général des collectivités territoriales article L 2223-13.
Chaque année, lors des jours qui précèdent la Toussaint, des panonceaux sont mis sur les sépultures concernées. Une liste est également affichée sur le panneau d’affichage du cimetière.
reprises concessions temporelles
Document PDF - 3.4 ko
Les concessions à perpétuité
Ce type de concession n’est plus accessible. Celles qui sont en cours ne peuvent être remises en cause qu’en cas "d’abandon manifeste".
La procédure de déclaration d’état d’abandon est définie par les articles L 2223-12 et L 2223-17 du code général des collectivités territoriales
procédure déclaration d’abandon
Document PDF - 3.9 ko
Il va de soi qu’avant toute mesure de reprise de concession des recherches sont faites pour contacter les familles concernées.
Les tarifs du cimetière communal depuis le 1er janvier 2019
Proposition nouveaux tarifs
Document PDF - 275.5 ko