Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Rochetaillée sur Saône

Menu principal

Contenu

AccueilVie locale > Vie scolaireServices proposés par la Mairie

Imprimer

Services proposés par la Mairie

 
Le conseil municipal a la volonté de proposer une offre scolaire et périscolaire de qualité.

Education physique et sportive

Christelle ROSINSKI : Educateur territorial activités physique et sportive intervient de la GS au CM2 chaque semaine.

Piscine du Loup pendu : Chaque année la mairie finance un cycle de natation aux petits Rochetaillards (cycle 2) en prenant à sa charge les coûts d’assurance, le transport des élèves et la rémunération des maîtres nageurs.

Education musicale

Loïc TOLLANCE : enseignant en éducation musicale intervient dans toutes les classes de la maternelle à l’élémentaire. Il met en place, en partenariat avec les enseignants, un spectacle, chaque fin d’année très apprécié des parents et des enfants.

Périscolaire

Un service de garderie : proposé aux familles par la municipalité (pour tous les élèves), le matin de 7h30 à 8h30 et le soir de 16h30 à 18h30 encadrée par l’association ALFA 3A. NOUVEAUTE : La garderie sera ouverte tous les mercredis de 11h30 à 12h30.

L’étude : La municipalité a mis en place une étude surveillée gratuite pour les enfants inscrits à l’école primaire de la commune, du CP au CM2.

Restaurant Scolaire

Le restaurant scolaire accueille en moyenne 90 enfants par repas. Inscriptions auprès de Mme Poulard Tél : 04 72 42 91 49 ou par courriel : resto.scolaire@mairie-rochetaillee.fr

Temps d’Activités Périscolaires ou TAP

La réflexion s’est engagée dès le mois de février 2013 :
- Rencontre et échanges avec plusieurs communes ayant mis en place la réforme en 2013.
- Conventionnement avec l’association Alfa3a qui gère le périscolaire de notre commune.
- Mise en place d’un comité de pilotage réunissant enseignants, parents délégués au conseil d’école, des représentants du conseil municipal et de l’éducation nationale.

L’organisation du temps scolaire présentée lors du premier comité de pilotage, a été modifiée en fonction des nouvelles propositions du décret "Hamon". Depuis sa mise en place en septembre 2014, le dispositif a été maintenu les mardis et vendredis de 15h à 16h30.

Simplification de vos démarches d’inscription

Afin de simplifier les démarches et d’harmoniser les règles qui s’appliquent dans les différents temps de la vie périscolaire (périscolaire, restaurant scolaire, étude et TAP) un règlement unique a été élaboré.

Dans le même esprit de simplification une fiche d’inscription unique pour le restaurant scolaire, les études surveillées, les TAP et le périscolaire a été mise en place.

Document PDF - 563.5 ko
Document PDF - 240.5 ko
Document PDF - 310.1 ko