Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Rochetaillée sur Saône

Menu principal

Contenu

AccueilVie locale > Vie scolaireRestaurant scolaire

Imprimer

Restaurant scolaire

 

Encadrement

- Responsable : Mme POULARD Catherine
- Accompagnée de Chadia, Laurence, Virginie et Florence.
- Christelle : intervenante sportive sur les temps récréatifs Téléphone : 04-72-42-91-49 Mail : resto.scolaire@mairie-rochetaillee.fr

Déroulement du temps méridien

Les agents veillent au bon déroulement des repas qui sont pris en deux services. Ils incitent les enfants à respecter le règlement.

Document PDF - 84 ko
Document PDF - 81.8 ko

Les enfants disposent d’un temps récréatif qui peut-être libre dans la cour de récréation ou accompagné d’animations (activités de bricolage, jeux intérieurs, animations sportives tous les mardis et jeudis ...).

Inscription

Pour inscrire votre enfant vous devez remplir, un dossier d’inscription composé du règlement, d’une fiche de fréquentation et d’une fiche d’inscription (Payement, assurance et vaccins)

Document PDF - 210.3 ko
Document PDF - 231.2 ko
Document PDF - 248.1 ko

Une fois inscrit, votre enfant recevra chaque mois une fiche de fréquentation pour le mois suivant.

Attention : En raison du nombre important d’enfants inscrits au restaurant scolaire, les inscriptions au jour le jour, ne sont plus possibles

Menus

La commune de Rochetaillée a un contrat avec la société RPC. Cette entreprise a été choisie pour la qualité des repas mais aussi pour sa démarche éducative et environnementale. www.rpc01.com

- Une cuisine traditionnelle simple et variée, dans le respect des règles de la diététique et des contraintes nutritionnelles.

- Plus de 70% de produits frais sont utilisés.

- Les viandes de boeuf sont à 100% viande en muscles, de race à viande charolaise, issue du pays du charolais.

- Les poissons sont garantis sans arêtes, péchés en haute mer et seule la partie la plus noble (le plein filet) est utilisée par les cuisiniers.

- un thème par mois est proposé (ex : provençal, asiatique…).

- Dès la rentrée 2018 le pourcentage de produits bio est de 27 %.

- Les barquettes grand format sont privilégiées et recyclées dès septembre 2018. Dans la mesure du possible, les conditionnements d’origine des produits sont choisis pour limiter les emballages.